Album Magique de Pierre, Episode No 31 : Attention, Pierre, tu pénètres dans un Espace Sacré...

Episode No 31 - Attention, Pierre, tu pénètres dans un Espace Sacré…

Les Bords de la Versoix – Jeudi 14 décembre 2006 – Ce jour-là, j’ai décidé d’aller me promener le long de la Versoix. Pendant plusieurs kilomètres, elle sert de frontière naturelle entre la France et la Suisse. Côté français, il n’y a que des pâturages avec beaucoup de clôtures alors que du côté suisse, c’est une magnifique forêt, protégée de plus, et qui bénéficie de nombreuses allées de promenade tant pour les piétons, que pour les vélos et même pour les chevaux.

J’arrive à proximité d’un espace assez large mais remplie d’arbres impressionnants par leurs hauteurs, surtout des acacias. Soudain, je m’immobilise d’un coup… Juste devant moi, en travers du chemin, sont disposées, avec une grande précision, trois taupinières très récentes...

En même temps, je reçois un message qui m’invite à comprendre que ces trois taupinières ne sont pas là par hasard. Mon côté cartésien en prend encore un coup mais tant pis. Je reste immobile un bon moment, allant jusqu’à me traiter de ridicule. Il est évident que j’hésite à franchir ce V inversé et, sincèrement, j’ai plutôt envie de le contourner ou de donner des coups de pieds dedans. Mais je sens monter en moi, une compréhension très différente de celles auquel je suis habitué.

Après quelques instants de calme, je reprends mon avancée et sans rien comprendre, je me retrouve dans un état particulier qui me donne vraiment l'impression de franchir une porte et d’entrer dans un espace particulier... C’est un peu comme si la pression atmosphérique s’était brutalement abaissée de moitié.

J’avance très lentement, je marche léger, j’entends léger, le silence lui-même est léger malgré le bruit important du torrent. Je commence à découvrir que dans la Nature, il y a une présence spirituelle immense et qu’en ce moment, je suis invité à la percevoir. Certes, je l’ai lu dans pleins de livres mais percevoir de soi-même, c’est autre chose que de savoir…

Intérieurement, je connais cet endroit, j’y ai déjà vécu et surtout, j’y ai été heureu(se)… L’épisode "ET vouloir rentrer maison"… c’est presque ça. Décidemment, comment pourrais-je ne pas croire en la réincarnation, puisqu’en ce moment, je me sens vraiment relié à l’une de mes vies antérieures.

J’ai franchi une porte mais je ne vois pas encore où je me trouve, ça manque un peu de Lumière pour l’instant…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .