Album Magique de Pierre, Episode No 29 : Les colonnes romaines de Nyon, un passage vers la Lumière...

Episode No 29 - Les colonnes Romaines de Nyon, un passage vers la Lumière...

Les Colonnes de Nyon – Samedi 18 novembre 2006 - Licencié depuis deux semaines, je me retrouve en vacances pour un peu plus de deux mois et j’ai vraiment envie d’en profiter. Après 20 ans passés au CERN, je dois réussir le plus rapidement à lâcher totalement prise sur cette période importante de ma vie.

Je ne me rappelle plus pour quelle raison je suis venu me promener dans cette très jolie ville au bord du Léman, une ancienne cité romaine avec de nombreux vestiges dont ces deux colonnes au sommet d’une colline, dans un parc avec une vue impressionnante sur le lac Léman.

Il est bientôt midi et, en cette saison bien que le soleil soit assez bas, d’où je me tiens, il est complètement caché par les arbres. Je suis au milieu du parc, sous les arbres qui n’ont pas encore perdu leurs feuillages...

Cet endroit est l’un des plus paisibles de cette ville et j’apprécie ce moment que j’aimerai bien figer pour "l’éternité". Dans mon cœur, comme sur la photo d’ailleurs, la lumière du lieu se déverse avec une intensité qui me surprend beaucoup. D’habitude, je crains le soleil car j’ai une peau très fragile qui rougit facilement et je ne peux m’y exposer longtemps sans prendre le risque d’être gravement brulé. Il n’est donc pas mon "ami"…

Pourtant, sans m’en rendre compte, des aspirations commencent à prendre forme en moi. Je me souviens de ce vœu que j’ai fait, il y a déjà deux ans, dans un moment de grand désarroi. N’est-ce pas le moment de le confirmer et de m’orienter dans une voie d’aide aux autres, une voie vers la Lumière… Alors dans une Paix profonde, entre ces deux colonnes d’un autre temps, je m’engage à progresser dans cette voie…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .