Album Magique de Pierre, Episode No 25 : L'Espace de l'autre profondément préservé par ce couple de champignons...

Episode No 25 - L'Espace de l'autre profondément préservé par ce couple de champignons…

Mon Jardin – Jeudi 17 août 2006 – Ces deux champignons faisaient partie d’un lot de cinq disposée sur une ligne bien droite ce qui, pour de telles variétés qui sortent de terre sans intervention humaine, est vraiment étonnant. Il y en avait in tout seul de taille moyenne et deux autres tout petits qui se touchaient presque. On aurait dit une photo de famille en rang d’oignon.

Aligner cinq points sur la même ligne est loin d’être évident. Déjà pour trois, cela demande beaucoup d’efforts mais cinq, je suis vraiment épaté par cette prouesse de la nature.

Pour ce qui concerne les deux grands champignons sur la photo, je n’en ai encore jamais vu ainsi côte à côte, sachant qu'ils sont sortis de terre la même nuit, peut-être à la même seconde afin qu'ils fassent exactement la même taille… Normalement, il y en a toujours un qui dépasse l’autre, lui fait de l’ombre et prend la plus grande partie de l’espace disponible. Sur le plan humain, c’est le schéma classique malheureusement le plus répandu.

En les découvrant dans mon jardin, j’ai été touché par la délicatesse de leur contact et par le fait qu’aucun d’eux n’empiète dans l’espace de l’autre… Quelle magnifique sensibilité. C’est vraiment un beau message à garder en mémoire, réussir à toucher l’Autre sans l’envahir, seule possibilité de le voir grandir et de grandir en même temps….

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .