Album Magique de Pierre, Episode No 16 : La différence, une évidence même dans la Nature...

Episode No 16 - La différence, une évidence même dans la Nature...

Morges, Fête de la Tulipe – Dimanche 30 avril 2006 – En contemplant certains massifs de fleurs, j’ai découvert de nombreux défauts sur certaines et j’ai bien dû m’interroger sur le sens de ces perturbations...

Bien sûr, la première explication est qu’en les plantant, certains bulbes ont pu tomber d’une caisse à l’autre et que des mélanges ont pu se faire. Mais en allant plus loin, il est possible de considérer que la Nature accepte totalement les différences qui peuvent nous sembler être des défauts. Comme vous pouvez le constater, elle ne s'en cache pas et s'en trouve bien plus jolie.

Et pour nous…

Oser exposer au regard des autres ce qui est différent en nous est certainement un pas très important vers notre émancipation personnelle surtout quand la différence est d’ordre physique... Quand ces différences sont plus profondes, ile est moins facile de les percevoir… Pourquoi une personne se coupera t'elle les cheveux courts et une autre se les laissera très long ? Pourquoi une personne se mettra t'elle en couleur tandis qu’une autre sera toujours habillée en noir ?

Malheureusement, beaucoup parmi nous cherchent à se dissimuler du regard des autres en adoptant des standards vestimentaires attristants, ce que j’appelle les tenues "corbeaux" tandis que d’autres seront provocantes en arborant des tenues excentriques dans le seul but qu’on les remarque, seul moyen pour elles de se convaincre qu’elles existent bien...

Dans ces deux catégories, il n’y a que rarement du bien-être car c’est le paraître ou le non-paraître qui prime d’abord. Or la vraie beauté dépend d’un art bien plus subtil qui s’appelle la "Créativité"…

Créer quelque chose de différent, de nouveau, est un acte d’Amour s’il ne sert aucune intention et si l’humilité y est pleinement présente… Nous sommes tous des Créateurs.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .