Album Magique de Pierre, Episode No 15 : Une Tulipe pleine de courage...

Episode No 15 - Une Tulipe pleine de courage...

Morges, Fête de la Tulipe – Dimanche 30 avril 2006 – J'ai découvert une magnifique fleur qui n'avait que deux pétales. A la vue de cette étonnante tulipe, je me suis agenouillé pour l’observer de plus près. Elle n'avait aucune trace de blessure ou de détérioration due à un piétinement par un animal et aucun flétrissement laissant à penser qu’elle était en fin de vie. Je crois vraiment qu’elle avait poussé ainsi, avec seulement deux pétales au lieu de six.

Elle était ballottée par une brise froide pour la saison mais elle ne pliait pas. Je réalise que cette fleur ne va pas pouvoir se refermer sur elle-même pour se protéger la nuit comme le font toutes les autres fleurs. Malgré le fait qu'elle soit très exposée à tous les vents et aux prédateurs de tout genre, malgré le fait qu'aucun des deux pétales ne puisse se reposer l’un sur l’autre, elle reste droite dans une dignité naturelle extraordinaire.

C’est la première fois que je vois le Cœur d’une fleur ainsi. En est-elle fragilisée pour autant ? Non, elle n’en est que plus merveilleuse surtout qu’elle me donne l’image d’un Couple hors du commun, face à face, sur la même tige, témoignant d’une immense confiance l’un pour l’autre. Aucun ne s'appuie sur l'autre pour assurer sa position, pour garantir sa place et chacun est totalement présent face à l’autre et assure la survie de la fleur en captant sa part de lumière.

Rien ne semble les atteindre. Pourtant, si l'un des deux pétales faiblit et chute, la tige est déséquilibrée et risque de se rompre entrainant l’autre pétale dans sa chute à son tour.

Je me sens très humble devant cette magnifique photo que je vais soigneusement conserver comme un témoignage extraordinaire, un très beau couple mais je crains d’avoir été le seul à le voir et à l’admirer…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .