Album Magique de Pierre, Episode No 14 : L'Osmose de la Nature au jardin botanique de Genève...

Episode No 14 - L'Osmose de la Nature au jardin botanique de Genève...

Jardin Botanique de Genève – Mercredi 05 avril 2006 – J'aime beaucoup cette photo, osmose merveilleuse de la Nature...

Que seraient les fleurs sans le travail de pollinisation des abeilles ? Et que feraient les abeilles sans les fleurs qui font des efforts immenses pour les attirer afin qu’elles puissent récupérer leur pollen et le transmettre à d’autres ?

Nous, bien trop souvent, nous ne faisons qu’amasser, stocker et protéger le plus de biens possibles bien au-delà de nos besoins personnels … De plus, ce stockage, nous le faisons souvent sans le moindre discernement convaincus que notre bonheur dépend de son importance.

Cette fleur sait très bien que plus elle donnera de pollen, plus l’espèce de plantes à laquelle elle appartient a de chances de se développer et donc de survivre. Elle donne ce qu’elle a de plus important en elle pour que la Vie continue.

L’Amour, plus on en donne plus on en reçoit… du moins, c'est comme cela que ça marche normalement entre personne conscientes. Mais si celui ou celle qui le reçoit se l’accapare au lieu de le recevoir, alors le don de l’un est déformé en pillage par l’autre et personne ne s’enrichit bien au contraire…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .