Album Magique de Pierre, Episode No 13 : La naissance de Noah, déjà un petit Bouddha...

Episode No 13 - La Naissance de Noah, déjà un petit Bouddha...

Naissance de Noah – Dimanche 12 mars 2006 – Noah, mon petit-fils, est né quatre jours plus tôt, le jour annuel de la Femme opprimée, jour anniversaire de ma sœur ainée également. Je suis venu le matin avec mon fils faire des travaux d’installation d’une épaisse tenture isolante dans la chambre du bébé. Nous devrions nous rendre à la maternité en début d’après-midi. Mais alors que nous venons de terminer les travaux, à travers la fenêtre j’aperçois ma fille qui est en train de traverser la rue avec un joli paquet dans les bras.

Elle nous fait la surprise de sortir à l’instant de la maternité… Quelques minutes plus tard, je tiens ce magnifique bébé de quatre jours dans mes mains. Il est déjà très éveillé et sans que je ne réfléchisse à quoi que ce soit, mes doigts se mettent en action et sans aucune connaissance réelle de cette pratique, je lui fais une séance d’accupression impressionnante.

Je ne contrôle rien et c’est certainement grâce à cela que des échanges peu communs se font. Ce qui est le plus étonnant, ce n’est pas trop ce que je fais, c’est le regard de Noah qui m’encourage à continuer malgré les petits soubresauts qui le font sursauter à certains moments. Je sens dans mon corps de nombreuses vibrations qui me traversent rapidement.

Après un long moment, je ne peux qu’être convaincu que je lui ai retiré toutes les tensions qu’il a pu accumuler avant et pendant sa naissance. Pour moi, ce qui est nouveau dans ce long moment passé ensemble, c’est cette communion si particulière entre deux générations. Mon fils a pris cette magnifique photo d’un moment d’échange exceptionnel entre un tout petit être vraiment tout neuf et un grand-père tout aussi neuf et vraiment très admiratif de sentir vibrer la Vie entre ses mains…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .