Album Magique de Pierre, Episode No 9 : Un mystérieux petit caillou vient à ma rencontre à l'institut bouddhiste de Karmaling...

Episode No 9 - Un mystérieux petit caillou vient à ma rencontre à l'institut bouddhiste de Karmaling...

Institut Karmaling – Mercredi 19 avril 2005 – C’est l’avant-dernier jour de ce stage Shambhala et j’ai déjà vécu des moments assez particuliers. Dans la matinée, cette deuxième méditation vient de commencer à 9h30 et comme les autres, elle est organisé en trois phases de méditation assise de 25 mn chacune entrecoupées de phases de méditation marchée de 5 mn pour assouplir le corps.

Dans la première phase assise, alors que je suis en pleine méditation, je suis poussé à rejoindre la bibliothèque dans le vieux bâtiment. J’attends la phase de méditation marchée pour sortir de la maison de la Sagesse et pour rejoindre le vieux bâtiment central. Pour ce faire, je traverse un immense couloir pavé de dalles de marbre noir rustiques. Il n’y a aucun bruit, et je découvre une bibliothèque totalement silencieuse car elle est complètement vide.

Je suis debout sur un tapis très épais et sur ma gauche, se trouve une porte qui mène dans le couloir où se trouvent les toilettes et je m'y dirige. En posant mon pied gauche sur la grosse pierre noire, j’entends un petit choc très net. En même temps, mon pied s’est fait léger. Je fais un pas du pied droit et quand je m'apprête à reposer mon pied gauche, je reçois ce message : "Pose ton pied doucement", ce que je fais… J'entends le même petit choc… Je reprends ma marche et quand je repose le pied gauche pour la troisième fois, je reçois encore le même message : "Pose ton pied doucement… Je viens de comprendre qu'un caillou doit s'être coincé dans la semelle de ma chaussure. Au moment où je relève ma jambe pour l'enlever, je reçois un nouveau message : "Pierre, prends en soin, ce caillou a une très grande valeur"…

Je lève complètement mon pied et je découvre un petit caillou de granit beige coincé dans la semelle. C’est extraordinaire... Sur la première face, je découvre spontanément un Bouddha couché… Sur l’autre face, je découvre une découpe qui pourrait ressembler à des cimes de montagnes, mais en le tournant différemment, je vois aussi la silhouette d’un personnage qui ressemble à la silhouette de Kalou Rimpoché, le fondateur de cet institut. Ce caillou, je ne l’avais pas quand j’ai traversé la galerie, il était forcément dans la bibliothèque, sur cet épais tapis...

Les découvertes viendront plus tard, pour l’instant, je laisse mon côté cartésien de côté et j'accepte ce petit caillou comme étant un cadeau du Ciel… D’ailleurs, je le confierai à un Lama de Lausanne qui me le rendra en m’écrivant que ce petit caillou a une grande valeur et qu’il fait partie d’une statue de l’Univers.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .