Album Magique de Pierre, Episode No 7 : Cette Brume qui apparait sur la photo, condensation ou présences ethériques...

Episode No 7 - Cette Brume qui apparait sur la photo, condensation ou présences ethériques...

Les Bords de la Versoix – Jeudi 20 mai 2004 – Lors de la promenade décrite dans la page précédente, je n’ai pivoté sur moi que d’un demi-tour sur la gauche pour prendre une seconde photo de la Versoix mais dans le sens descendant. Je n’ai cet appareil photo numérique que depuis douze jours et j’ai encore les mêmes hésitations qu’avec mon ancien appareil argentique. Je ne prends la photo que si je suis certain de la réussir…

De nouveau, si j’avais aperçu les moindres brumes au-dessus de l’eau, je ne l’aurai pas prise de peur de gâcher de la pellicule. Dans les jours qui suivent, j’ai voulu comprendre et une personne m’a dit que ça devait provenir d’un problème de condensation sur mon objectif… Désolé mais ça ne tient pas car pour qu’il y ait condensation, il faut qu’il y ait de l’humidité et ce n’était pas le cas, l’air était sec puisqu’il n’y avait pas de rosée.

De plus, les autres photos, hormis celle prise juste avant face au soleil levant, sont toutes excellentes... sans brume, sans ombre et sans effet incompréhensible. Je découvrirai plus tard ce qu’il en est mais encore une fois, mon côté cartésien en prend un coup…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .