Album Magique de Pierre, Episode No 6 : Une Brume étonnante au-dessus de la Versoix mais que sur la photo...

Episode No 6 - Une Brume étonnante au-dessus de la Versoix mais que sur la photo...

Les Bords de la Versoix – Jeudi 20 mai 2004 – C’est une belle journée qui commence et je suis debout de très bonne heure. Le soleil commence à apparaitre à l’horizon et je décide d’aller à sa rencontre en allant me promener dans la campagne environnante. Me laissant guider par "mon instinct", je passe près du terrain de foot et tout naturellement, je descends sur les bords de la Versoix que je ne connais pas encore...

Après avoir traversé une très belle prairie, je passe par dessus les barbelés et je me retrouve juste au bord de l’eau. Le courant est assez fort car il a beaucoup plût dans les jours qui précèdent. Il est 6h20 du matin, le soleil se lève et apparait doucement entre les arbres... La luminosité au-dessus de l’eau est fabuleuse. Je sors mon tout nouvel appareil photo numérique et je décide de figer cet instant. Je me délecte de l’ambiance qui règne en ce lieu, il y a beaucoup de calme malgré le bruit impressionnant du torrent, et beaucoup de paix malgré le mouvement de l’eau, de l’air, et de tous les insectes présents, des orties et des autres pièges de la Nature.

C’est lors du transfert sur l’ordinateur que je découvre que deux de mes photos diffèrent grandement de ce que je croyais avoir vu. Pour mes yeux, à ce moment-là, il n'y a aucune brume présente à la surface de l'eau. Le temps est sec, en traversant la prairie, je n’ai pas été trempé car il n’y a presque pas de rosée. Au bord de l’eau qui m’impressionne beaucoup par sa limpidité, le paysage est digne d’une carte postale.

C’est dans la matinée, en faisant le transfert sur l’ordinateur, que je découvre la présence de ces formes brumeuses que je ne peux encore comprendre ??? La compréhension viendra plus tard au moment où je serais poussé dans le courant…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .