Album Magique de Pierre, Episode No 2 : Un arrêt incompréhensible particulièrement brutal...

Episode No 2 - Un arrêt incompréhensible particulièrement brutal…

Saint Alban-Leysse - Samedi 27 juillet 2003 - En passant devant l’église Sainte Thérèse de Chambéry, ville où j’ai résidé un peu plus de 10 ans, je me souviens d’une époque où j’accompagnais Maman en ce lieu. J’avais treize ans et pendant qu’elle allait s’entretenir avec le prêtre, j’allais jouer avec d’autres enfants dans le torrent qui coule juste devant. Au-dessus, il y avait un petit pont en fer financé par la Paroisse. C’est bien plus tard que je découvrirai que si Maman venait dans cette église, c’est parce qu’elle avait une dévotion très forte pour Sainte Thérèse du Cénacle de Fourvière.

36 ans plus tard, au volant de ma voiture, une émotion particulière m’envahit et je repense à sa disparition, il y a déjà huit ans de cela. Il y a des choses très importantes que nous n’avons pas pu partager et je le regrette. Je m’arrête au feu rouge juste après le petit pont de fer mais quand je peux redémarrer, le moteur de ma voiture cale. Je le redémarre sans problème, au ralenti, tout va mais dès que je dépasse 1500 t/mn, il s’éteint… A 3 kms de là, je sais qu’il y a un garage Volvo et je décide de m’y rendre en me trainer sans dépasser le régime fatidique. Le chef d’atelier m’accueille avec une gentillesse qui m’étonne et le directeur me prête une voiture gratuitement en attendant qu’un diagnostic soit fait. Comme il faut changer des pièces, un de ses amis, me loue une voiture qui n’a encore jamais servie, une voiture qui commence une nouvelle vie…

Le mercredi qui suit, je reviens récupérer ma voiture qui a été facilement réparée. C’est l’ordinateur d’injection qui donne "l’énergie" au moteur qui a lâché. Alors que je viens de régler la facture de 961,56 Euros, à mon plus grand étonnement, le directeur tient à m’entretenir du fait que cette panne l’intrigue beaucoup… Dans son bureau et à trois reprises et avec une immense conviction, cette personne me lance : "Monsieur, je ne comprends pas pourquoi votre voiture est tombée en panne"…

Sur le chemin du retour, ce n’est pas la raison de la panne qui me dérange mais j’aimerai bien comprendre pourquoi ce directeur, qui en a vu d’autres, s’en est inquiété à ce point… S’il devait se poser les mêmes questions pour chacun de ses clients, il serait vite submergé…

Mais neuf jours après cette mystérieuse "panne d’énergie", je me retrouve seul, dans une détresse immense… Dans la nuit qui suit, j’entends un message qui va changer ma vie : "Pierre, si tu veux t’en sortir, il faut que tu nettoies ton Cœur"… Ce message je l’accepte pleinement et c’est dès ce moment que je vais entamer un immense travail qui se traduira par une véritable remise à plat de mes comportements et de mes choix de vie...

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .