Album Magique de Pierre, Episode No 1 : Vers un Chemin de Lumière...

Episode No 1 - Vers un Chemin de Lumière…

Je suis né en plein milieu d'un hiver particulièrement froid dans des conditions très difficiles. Prématuré de près de deux mois, trois jours plus tard, je ne pesais plus que 700 gr. Personne ne croyait en ma survie si bien que je fus relégué au fond de la maternité dans l’attente ultime de la mort. Contre toute attente, je survécu à cet épreuve où le rejet et l’abandon me servit de décor pendant 107 jours. Le 15 mai, un homme d’une immense valeur spirituelle, en visite dans cette clinique religieuse qui se trouvait entre sa maison familiale et le centre de Lyon, me prit entre ses mains et me souffla la "Vie"… Le lendemain, 108ème jour de ma présence dans cette incarnation actuelle, fut le début d’une longue aventure.

Ma vie se déroula d’une manière assez banale jusqu’au moment où je me retrouvais projeté à terre et c’est dans le plus grand désarroi qui s’ensuivit que, sans vraiment en être conscient, je fis le vœu d’aider les autres… Dès cet instant, des portes se présentèrent que j’acceptais de franchir les unes après les autres poussé par des convictions qui ne faisaient que progresser en même temps que moi. Je découvris que j’étais entouré de présences spirituelles immenses et un jour, je fus convaincu que l’homme qui me souffla la Vie m’avait aussi placé sous la protection de Marie dans sa forme de Notre-Dame de Fourvière de Lyon. Je m’aperçus aussi que, de son côté, Maman m’avait confié à Sainte-Thérése Couderc, fondatrice du Cénacle de Fourvière, lieu particulier où les exercices spirituels de Saint-Ignace de Loyola furent enfin enseignés aux femmes et que je découvris lors de mon séjour au Brésil auprès de Joao de Deus.

Qu’il y a un plan Divin pour chacun, j’en suis désormais convaincu mais pour le découvrir, il nous est demandé de gros efforts afin de retrouver un état de conscience satisfaisant qui nous permette de nous relier de nouveau au Cœur de l’Univers.

Les temps changent et ce n’est plus le moment pour chacun de rester dans l’individualité. Je n’ai pu progresser que parce que des personnes m’ont aidé. En témoignant, je souhaite que chaque personne puisse trouver, au travers de mes pages, des éléments qui lui permettent de retrouver ses véritables forces de Vie. Dans les pages qui suivent, vous en découvrirez les étapes les plus importantes…

La Sagesse s’acquiert, non dans la souffrance, mais dans l’élimination des souffrances que l’on a accumulées pendant notre vie. Mais ça ne se fait que rarement dans la douceur car, souvent, on ne peut s’en détacher qu’en les sentant repasser en sens contraire et ce n’est pas très agréable. Si vous vous sentez troublée par certains passages, ne vous en étonnez pas, vous avez vécu quelque chose de similaire et c’est sans doute une possibilité qui vous est offerte de vous en libérer…

A l'opposé, si vous ne lisez que des livres qui vous paraissent agréables, si vous ne faites que des activités qui ne vous apportent qu'une paix apparente mais certainement très superficielle, alors vous prenez le risque de tourner en rond pendant trop longtemps.

Tout ce qui vous secoue ouvre en Vous des portes qui mènent à la Lumière...

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .