Par la force des choses, la vie d'Isabelle et de Pierre a brutalement été stoppée en août 2003 et sans vraiment comprendre pourquoi, ils ont entamés une seconde vie, bien différente de la première, afin qu’ils s'enrichissent sur le plan humain et sur sur le plan spirituel qu'ils préféraient ignorer. Des évènements les ont poussé à accepter de perce-voir la vie sous des formes très différentes bien plus subtiles.

Ils ont d'abord consacré trois longues années à "nettoyer leur Cœur". Puis ils ont été écarté de la société au moment où ils se posaient pleins de questions sur le sens à donner à leur vie. Ils ont utilisé ce temps à désapprendre leurs fausses croyances et fausses convictions du moment, travail indispensable à toute personne qui souhaite s'engager dans un chemin de découverte vers les mystères de l'Être.

Une 2ème période de trois ans s'est passée à se découvrir dans le cadre de structures spirituelles et philosophiques reconnues par la société. Isabelle et Pierre ont appris le massage thaïlandais, le shiatsu puis les massages ayurvédiques. En Février 2008, un voyage et un séjour leur sont offerts pour qu'ils aillent découvrir le travail de Joao de Deus, guérisseur miracle reconnu. Ils y ont vécu trois initiations à la guérison spirituelle, découvrant qu'ils étaient eux-même canal et qu'ils étaient autorisé à œuvrer avec de très belles énergies de guérisons...

Dans une 3ème période de trois ans, Isabelle et Pierre ont découvert leur capacité à faire des guérisons spirituelles de plus en plus puissantes avec des personnes déçues, certaines rejetées, par la médecine moderne terriblement limitative.

C'est au moment de clore leur neuvième année de cheminement, qu'Isabelle et Pierre ont été guidé en un lieu particulier pour y retrouver la CROIX de LUMIÈRE et son immense puissance spirituelle féminine, capable d'aider toute personne qui le souhaite sincèrement à se relier en pleine Conscience au Cœur de l'Univers. En s’immergeant dans cette Énergie totalement féminine, Isabelle et Pierre ont compris que cette puissance provenait de l'Égypte et de l'Inde et qu'ils devaient approfondir leurs connaissances des spiritualités égyptienne et hindoue...