L'ÉGYPTE ANTIQUE, Berceau des CERCLES LUMIÈRE
Quand l'Égypte était dirigée par un Pharaon consciencieux, entouré et assisté par des Femmes de grandes valeurs spirituelles, ce pays vivait en Paix... Quatre femmes devinrent Pharaonnes dont Hatchepsout qui régna 22 ans sans aucun conflit. Elle accorda certains pouvoirs spirituels normalement assumés par une épouse royale trop occupée, à des Femmes d'un très haut niveau spirituel et proches des dirigeants, qui étaient alors nommées "Grande Prêtresse" ou encore "Épouse des dieux". Comme Pharaon correspondait à une charge sacerdotale réelle pour un Homme, hatchepsout créa une charge sacerdotale équivalente qu'elle nomma "Divine Adoratrice"...
Chaque Divine Adoratrice se choississait une ou deux filleules qu'elle formait vers l'âge de 10 ans et qui était destiné à la remplacer quand ce serait nécessaire. Ces femmes maitrisaient des connaissances immenses allant de l'Astrologie à l'Astronomie ainsi que beaucoup de formes de guérisons possibles, y compris par la Prière... Elles connaissaient l’Art des Plantes et les Secrets de leurs Transformations en Baumes odorants pour la Conscience ou médicamenteux pour les maladies. Reliées à la Source, ces Divines Adoratrices n'avaient de cesse d'aider d'autres femmes à se relier à la Source, devenant ainsi des Sourcières de grandes valeurs…
Mais sous les exactions de religions sectaires, Elles ont dues se cacher et continuer à œuvrer en secret, créant plusieurs branchesde transmissions qui se diffusèrent tout autour du Bassin Méditerranéen formant de nombreuses Lignées en Europe... Hypatie fut la dernière "Divine Adoratrice" égyptienne connue par les hommes… Isae fut la dernière de la lignée de l’Université des Baumes. Pierre est convaincu que des Femmes de Valeur ont continué à promouvoir les connaissances des Sourcières et qu'elles pourront bientôt retrouver leurs places de guérisseuses des Consciences, puis des maladies corporelles…