ESPACE VIOLET de CROIX de LUMIERE
Pour progresser entre défauts et qualités...



DIEUE !!!

La création de l’École des Qualités est de Mirra Alfassa, appelée “Mère", qui dirigea l’Ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry et qui fut l’instigatrice d’Auroville. Tous deux arrivèrent à la même conclusion, Dieu ne pouvait être que Féminin.

C’est lors d’un stage ayurvédique que le Mandala de Mère se glissa tout naturellement à l’index gauche de Pierre sous la forme d’une très belle bague. Il en découvrit la richesse dans les mois qui suivirent. Ce Mandala représente les différentes formes de manifestations de la Divine Mère de l’Univers telles que Mirra les percevait au quotidien.

Voici la définition qu’elle en donna : Le point central doré représente la Conscience de la Divine Mère vers laquelle nous devons orienter notre mode de pensées et d’actions. Tout autour de ce point sont disposés quatre pétales blancs qui représentent les quatre puissances divines qui sont présentent à nos côtés pour nous aider à progresser En Soi, dans la Matière, dans l’Ether et Autour de Soi. Mirra Alfassa les avait définies par des noms en rapport avec les quatre grande Déesses hindoues, les Déesses Durga pour œuvrer En Soi, Lakshmi pour œuvrer dans la Matière, Sarasvatî pour œuvrer dans l’Ether et Kalî pour œuvrer Autour de Soi…

Pendant que les Femmes écoutaient attentivement les voix de leurs nombreuses Déesses, les Hommes se fabriquèrent des dieux à leurs images, barbus, coléreux, violents et dominateurs qui leurs permirent de justifier des combats meurtriers aux noms de leurs dieux, uniquement pour étendre leurs pouvoirs et augmenter leurs richesses personnelles.

Comment croire en une telle cruauté divine ?

Comme pour Mirra Alfassa, si Dieu existe, alors ELLE ne peut être que FÉMININE...
ELLE est DIEUE, la Grande Mère de l’Univers, CELLE qui reste volontairement en retrait,
CELLE qui ne se fait que très rarement connaitre, Celle qui n'a pas de nom…

Les 4 Puissances Divines représentées par les 4 pétales blancs...

Ses Manifestations, Puissances et Qualités...


Pétale blanc droit : SA puissance pour nous aider à faire progresser notre conscience personnelle En SOI.
C’est la puissance utilisée par des Déesses telles que Raphaëlle, Isis ou Durga.


Pétale blanc haut : SA puissance pour nous aider à nous confronter à l'incarnation terrestre par la Matière.
C’est la puissance utilisée par des Déesses telles que Mickaëlle, Oudjat ou Lakshmi.


Pétale blanc gauche : SA puissance pour nous aider à nous confronter à la Conscience de l’Univers par l'Ether.
C’est la puissance utilisée par des Déesses telles que Lilith, Maât ou Kalî.


Pétale blanc bas : SA puissance pour nous aider à faire progresser notre conscience avec les autres, Autour de SOI.
C’est la puissance utilisée par des Déesses telles que Gabrielle, Hathor ou Sarasvatî.


Pierre vous invite à découvrir Ses douze Qualités ci-dessous...






Présentation de l'ÉCOLE des QUALITÉS d'Isabelle et de Pierre...

Quand un seul rayon de Lumière apparait,
l'Obscurité, aussi sombre soit-elle, disparait...

Lors de notre arrivée sur cette Terre, le Divin aurait pût nous faire parfait mais dans ce cas, ELLE nous aurait remis directement au Paradis. ELLE ne l'a pas voulu ainsi pour la seule et unique raison qu'ELLE a besoin de notre aide afin de produire l'Énergie dont l'Univers a besoin pour continuer de vibrer, l'Amour... Á chaque nouvelle incarnation, ELLE nous équipe d'une caisse à outils individuelle dont le contenu dépend beaucoup du travail accompli lors de notre incarnation précédente, de l'acquis spirituel que nous y avons cumulé ou peut-être gaspillé, et parfois du plan de l'incarnation que nous avons été autorisé à choisir de mener dans cette Vie présente si nous avons été de bons élèves.

Comme si cette caisse n'était pas assez lourde, en plus de nos défauts personnels, de nombreuses religions nous rajoutent des charges encore plus contraignantes, comme le soi-disant péché originel, alors qu'elles n'ont aucun fondement réel autre que celui de nous culpabiliser. Plus grave encore, nos parents, comme nos proches, peuvent aussi rajouter une charge vraiment écrasante en nous accusant de posséder tous les défauts de la Terre ou en nous imposant un mode de vie selon des codes très contraignants nous privant d'une réelle liberté spirituelle.

Isabelle et Pierre ne croient pas au péché originel et encore moins à la nécessité d'une rédemption. Ils ne croient pas plus aux autres religions ni aux philosophies anciennes et surtout pas aux courants new-âges, dont les bases consistent essentiellement à nous procurer des moyens de réduire nos défauts, à nous apprendre à DÉVELOPPER moins de colère, moins de jalousie, moins d'attachement, y compris dans les courants bouddhistes ou zen…

Est-ce vraiment le bon moyen de cogiter en permanence
sur notre côté sans doute pas aussi sombre que cela ?

Isabelle et Pierre trouvent cette façon de progresser absurde car nos défauts sont des outils qui nous ont été fournis pour que nous les utilisions et non pour essayer de les rejeter ou de les mettre de côté. Il croit en une autre Voie, bien plus simple, bien plus directe et bien plus logique, celle de faire croître nos qualités. Pour l'exemple : Si une personne a parfois tendance à mentir et qu'elle décide de faire grandir sa sincérité personnelle, que deviendra son défaut au bout de quelques temps… Il disparaitra exactement comme l'obscurité face à un seul rayon de Lumière...

Quand Nous choisissons de faire grandir nos Qualités,
Nos Défauts, aussi grands soient-ils, s'estompent et disparaissent...

Cette école des Qualités est (et sera toujours) en cours de construction mais elle peut déjà vous apporter de nombreux éléments très constructifs. Pierre a mis chacun de ses dossiers en PDF bien plus pratique à imprimer et à plier. Vous pouvez les copier librement aussi souvent que vous le souhaitez.




ENTREZ dans L'ÉCOLE des QUALITÉS de Pierre...

Cliquez sur la Croix de Lumière de votre choix pour ouvrir le Texte correspondant à la Qualité que vous souhaitez découvrir...



Les 12 CROIX de LUMIÈRE sous forme de CARTES...

Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE BLANCHE ET oeuvrer AVEC LA SINCÉRITÉ...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE ROSE ET oeuvrer AVEC LA BONTÉ...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE ROUGE ET oeuvrer AVEC L'HUMILITÉ...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE ORANGE ET oeuvrer AVEC LA GRATITUDE...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE ROSE ET oeuvrer AVEC LA GÉNÉROSITÉ...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE JAUNE ET oeuvrer AVEC LA PERSÉVÉRANCE...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE VERTE ET oeuvrer AVEC L'ASPIRATION...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE ROSE ET oeuvrer AVEC L'ÉGALITÉ...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE BLEUE ET oeuvrer AVEC LA RÉCEPTIVITÉ...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE VIOLETTE ET oeuvrer AVEC LE PROGRÈS...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE ROSE ET oeuvrer AVEC LA PAIX...
Cliquez pour ouvrir la CROIX de LUMIÈRE POURPRE ET oeuvrer AVEC LE COURAGE...