Quand un seul rayon de Lumière apparait,
l'Obscurité, aussi sombre soit-elle, disparait...

Lors de notre arrivée sur cette Terre, le Divin aurait pût nous faire parfait mais dans ce cas, ELLE nous aurait remis directement au Paradis. ELLE ne l'a pas voulu ainsi pour la seule et unique raison qu'ELLE a besoin de notre aide afin de produire l'Énergie dont l'Univers a besoin pour continuer de vibrer, l'Amour...

Á chaque nouvelle incarnation, ELLE nous équipe d'une caisse à outils individuelle dont le contenu dépend beaucoup du travail accompli lors de notre incarnation précédente, de l'acquis spirituel que nous y avons cumulé ou peut-être gaspillé, et parfois du plan de l'incarnation que nous avons été autorisé à choisir de mener dans cette Vie présente si nous avons été de bons élèves.

Comme si cette caisse n'était pas assez lourde, en plus de nos défauts personnels, de nombreuses religions nous en rajoutent dont certaines sont particulièrement lourdes alors qu'elles n'ont aucun fondement réel autre que celui de nous culpabiliser. Plus grave encore, nos parents, comme nos proches, peuvent aussi nous rajouter une charge vraiment écrasante en nous accusant de posséder tous les défauts de la Terre.

Pierre ne croit pas au péché originel et encore moins à la nécessité d'une rédemption. Il ne croit pas plus aux autres religions ni aux philosophies anciennes et surtout pas aux courants new-âges dont les bases consistent essentiellement à nous procurer des moyens de réduire nos défauts, à nous apprendre à développer moins de colère, moins de jalousie, moins d'attachement, y compris dans les courants bouddhistes ou zen…

Mais est-ce vraiment le bon moyen de cogiter en permanence sur notre côté sans doute pas aussi sombre que cela ? Pierre trouve cette façon de progresser absurde car nos défauts sont des outils qui nous ont été fournis pour que nous les utilisions et non pour essayer de les rejeter ou de les mettre de côté. Il croit en une autre Voie, bien plus simple, bien plus directe et bien plus logique, celle de faire croître nos qualités.

Pour l'exemple : Si une personne a parfois tendance à mentir et qu'elle décide de faire grandir sa sincérité personnelle, que deviendra son défaut au bout de quelques temps… Il disparaitra exactement comme l'obscurité face à un seul rayon de Lumière...

Quand Nous choisissons de faire grandir nos Qualités,
Nos Défauts, aussi grands soient-ils, s'estompent et disparaissent...

Cette école des Qualités est (et sera toujours) en cours de construction mais elle peut déjà vous apporter
de nombreux éléments très constructifs. si cela vous inéresse, Pierre vous invite à cliquer simplement sur ces deux lignes…

Photo de Pierre : Marie-Madeleine portée par deux Anges dans la Grotte de la Sainte-Baume...