La Méditation des Énergies de Couleur de l'Étoile de Marie :

Dès que l'on fait tourner un disque bariolé aux sept couleurs de l'arc-en-ciel, il devient blanc, car cette couleur est la synthèse des couleurs, le noir n'étant que l'absence de couleurs. Mais le blanc est une couleur totalement inerte, ce qui peut parfois être utile... Quand notre humeur est négative, nous avons tendance à nous habiller de noir alors que dès que le soleil revient dans notre Cœur, nous faisant émerger les couleurs bien plus spontanément…

Si nous souhaitons œuvrer dans les Énergies qui nous entourent, nous devons considérer l'existence des Énergies de Couleurs. Croyez-vous qu'une fleur ou un oiseau choisissent leurs parures par hasard ? Non… c'est un choix subtil qui leurs permet de recevoir certaines Énergies et de les faire rayonner autour d'eux en diffusant des messages de reconnaissances aux autres plantes, aux insectes et aux autres oiseaux et animaux qui font partie de leurs environnements respectifs.

Les couleurs sont des expressions indispensables à notre vie dans le monde matériel. De leurs côtés, les Énergies de Couleur ne peuvent s'exprimer que dans une dimension spirituelle, dans les différents plans de notre Être. Les chakras sont tous en couleurs et ce qui les fait "tourner", ce sont les Énergies de Couleur dont la synthèse est la couleur Rose, symbole de Renaissance et d'Élévation de la Conscience.

Le Logo de l'Étoile de Marie :

Il représente les 12 Énergies d'Amour des Sibylles dont on n'entend plus parler, ou très mal depuis la fin du XVIème siècle. Et pourtant sans les aides puissantes qu'Elles nous apportent, les guerres ne s'arrêteraient jamais et les moments de bonheur seraient aussi rares qu'exceptionnels. Notre logo les représente sous la forme de 12 Étoiles qui se tiennent les unes aux autres par deux de leurs bras. Chacune contient la puissance des onze autres avec en son centre, Marie, l'image de la Femme incarnée dans l'Amour mais aussi dans la souffrance.

Chaque Sibylle est une facette de Marie, nous vous invitons à y penser…

Que vous soyez une femme ou un homme, les Sibylles ne peuvent vous aider que selon des conditions précises. Vous devez avoir la volonté profonde de progresser en Conscience et de faire grandir votre capacité à créer de l'Amour, quelles qu'en soient les formes, par l'art, par la prière ou par l'aide que vous apportez aux autres. Les Sibylles ne connaissent pas le langage de l'ego et ne peuvent entendre que ce qui sort de votre Cœur. Si votre voix est juste, Elles vous guideront sur la meilleure voie qui soit pour vous.

Les méditations en lien avec la Terre n'ont jamais passionnées Pierre qui n'en retirait que des Énergies de base… Les quatre directions, la lune, le soleil, oui c'est utile mais tellement facile, n'importe qui peut les pratiquer sans aucune conscience. Mais travailler avec les Énergies de l'Univers demandent des qualités morales et spirituelles indispensables pour celles et ceux qui veulent aller dans un chemin d'Amour.

La Méditation des Énergies de Couleurs de l'Étoile de Marie
favorisent notre reliance avec le Cœur de l'Univers d'où nous venons.

En pratique :

La Méditation des Énergies de Couleur de l'Étoile de Marie est très facile à pratiquer, assise simplement à votre bureau, ou en méditation avec une tablette posée devant vous. Pierre n'a pas voulu intégrer de musique pour pouvoir la pratiquer en silence mais vous pouvez en utiliser une de votre choix.

Il n'y a pas de position particulière mais si votre dos est bien droit, les Énergies circulent bien mieux. Face à votre écran, il est très important que vous ne croisiez ni les bras ni les jambes, que vous gardiez la tête bien droite, en dégageant une certaine fierté pour ce que vous allez faire, vous le méritez...

Tranquillement, commencez par expirer puis inspirez mais pas plus de la moitié des poumons. En quelques respirations, vous êtes déjà plus calme et vous devriez trouver facilement le rythme respiratoire qui vous convient le mieux.

Les dessins qui vont se succéder à l'écran simulent la ligne de vie creuse à l'intérieur de laquelle vous pouvez voyager jusqu'au Cœur de l'Univers. La circulation des Énergies se fait dans les deux sens, parfois l'Étoile de Marie se réduit, parfois elle se grandit, c'est recevoir pour donner en retour.

Il y a ce que vous recevez quand l'Étoile vient vers vous,
Il y a ce que vous donnez à votre tour quand l'Étoile s'éloigne de vous.

En parallèle, vous êtes invitez à travailler avec les douze Qualités à recevoir et à partager ou à faire grandir en vous. Les Croix de Lumière correspondantes sont des symboles de l'Amour inconditionnel que les Femmes sont capables de générer quand rien ne les entrave, ni les chaines de la vie, ni les peurs intérieures ou environnementales, mais surtout le symbole du courage qu'elles sont capables de retrouver en elles quand ce n'est pas le cas, malheureusement. En levant vos bras vers le Cœur de l'Univers, vous vous offrez la possibilité de redevenir un calice, un vase sacré si vous préférez, qui peut se remplir de la puissance et de l'Amour des Sibylles…

Prête ? ou Prêt si vous êtes un homme avec une grande sensibilité ???

Maintenant, mettez vous dans le silence ou enclenchez la musique méditative de votre choix, cliquez sur le logo de l'Étoile de Marie et partez à la rencontre du Cœur de l'Univers. Ne craignez surtout pas les effets de vertige qui peuvent apparaitre, ils sont nécessaires pour que vous vous décrochiez de vos attachements mais aussi de vos peurs les mieux dissimulées. Si nécessaire, une touche "Pause" vous permet de vous calmer un petit moment avant de repartir de là où vous vous étiez arrêtée… Un cycle complet dure environ 15 minutes. Il commence par la présentation des Couleurs et des Croix de Lumière...

Bon voyage à votre propre rencontre…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .